Stratégie et retour d’expérience sur : comment chatbots et callbots améliorent-ils l’expérience client ?
Nathalie Nahmias reçoit pour ce nouveau numéro :
– Khalid Achiakh, Directeur commercial et Services Professionnels – ZAION (solution de callbot et de voicebot)
– Claire Vallet, chef de projet client et marketing – APRIL
Stratégie et retour d’expérience sur :
Comment chatbots et callbots améliorent-ils l’expérience client ?
Claire Vallet et Khalid Achiakh reviennent sur :
– le besoin d’APRIL concernant les pics d’appels et la saisonnalité en matière de relation client ;
– les bénéfices du callbot pour la marque, les clients et les collaborateurs dans un contexte de transformation digitale ;
– comment APRIL a personnalisé sa solution de callbot/ comment le callbot est interfacé pour l’identification du client à partir du CRM, la qualification du besoin du client, le traitement de la demande ;
– les résultats en termes de NPS et de satisfaction client ;
– Le déploiement de la solution : POC (proof of concept) & Kick off ;
– comment la relation client est devenue plus fluide grâce à cette hybridation collaborateur/robot notamment en raccourcissant les délais de traitement ;
– pourquoi le téléphone n’est pas mort et demeure le canal privilégié de la relation client ;
– le ROI après 18 mois d’implémentation : coûts, valorisation des missions des collaborateurs qui se recentrent sur des tâches plus complexes et à valeur ajoutée ;
– La co-construction de ce projet de callbot avec les assurés et les opérateurs.
Une émission Agora Médias
Editeur pour Agora Médias : Michaël Lejard
Directeur de rédaction : Geoffroy Framery