Sans peur avec talent ! – 30 : Alice Tourbier (Les Sources de Caudalie) , Philippe Ginestie (Gino LegalTech), Sandrine Charpentier (Mixity)
« Sans Peur avec Talent ! » l’émission qui célèbre l’audace, la passion et le succès, reçoit :
Alice Tourbier, propriétaire des hôtels Les Sources de Caudalie et Les Sources de Cheverny, établissements 5 étoiles avec près de 400 employés, incarne une fusion fascinante entre entrepreneuriat et valeurs familiales.
Son entreprise, économiquement et écologiquement responsable, se distingue en tant que membre des 31 palaces distingués de France, aspirant à être le premier d’entre eux éco-labellisé. Le luxe innovant est l’essence de son groupe, caractérisé par l’innovation, la transformation et une profonde authenticité, enracinée dans son amour pour la nature.
Elle encourage les femmes à poursuivre leurs rêves, à croire en elles, à persévérer avec authenticité et passion. En un mot, elle incarne l’essence de l’entrepreneuriat authentique.
Philippe Ginestie, Associé Fondateur du cabinet d’avocats Ginestié Paley-Vincent et président de Gino LegalTech, combine l’excellence juridique et l’innovation technologique. Son cabinet, parmi les 50 meilleurs en France, réunit 40 avocats du barreau de Paris.
Expert en I.A. contractuelle, il a créé Gino LegalTech en 2017, employant aujourd’hui 70 personnes, héritant de la première génération de robots contractuels de Ginerativ. Passionné par l’innovation, il promeut la digitalisation et l’IA dans le domaine légal, croyant en leur potentiel révolutionnaire. Il insiste sur l’importance de dialoguer avec les IA et de former les collaborateurs à cette transition. Pour lui, le talent réside dans ceux qui apportent une touche émotionnelle et des perspectives novatrices, que ce soit en droit ou en politique.
Sandrine Charpentier, CEO de Mixity, se consacre à mesurer la diversité et l’inclusion, des enjeux clés pour les entreprises. Sa société a pour mission principale d’accélérer l’égalité des chances en proposant des solutions technologiques basées sur la collecte et l’analyse de données pour piloter la performance sociale des organisations.
Ainsi, Sandrine met en avant l’éthique et la responsabilité comme fondamentaux de la création de valeur. Selon elle, la clé pour favoriser l’inclusion sociale réside dans l’analyse des comportements humains et la promotion du management et du recrutement inclusifs.
Pour cette entrepreneuse, un talent incarne avant tout l’authenticité et la valorisation d’un environnement où chacun peut être soi-même, indépendamment de ses différences.
Une émission co-produite par Agora Managers Groupe et Talan