Retour sur Elu Service Client de l’Année 2020 !

ESCDA 2020-Agora News Experience Client-Agora Medias

Agora Médias est partenaire d’Élu Service Client de l’Année. L’occasion de revenir en détail sur la soirée. Rétrospective

ESCDA 2020: les temps forts en vidéo

La cérémonie des résultats d’Élu Service Client de l’Année a eu lieu au mois d’octobre. Retour en images sur les temps forts de cette 13ème édition.

ESCDA 2020 : quelle est la méthodologie pour ces élections ?

Près de 1 000 personnes étaient présentes pour découvrir les 42 lauréats qui ont passé avec réussite les

225 tests clients mystères omnicanaux. Comme le rappelle, Ludovic Nodier, organisateur de l’événement, l’élection répond à deux grands critères :

– Être premier de sa catégorie;

– Avoir une note globale supérieure ou égale à 12/20.

Ce temps fort de l’année est également un moment de partage et de networking entre pairs et veut mettre à l’honneur les entreprises qui placent la qualité de la relation client au centre de leurs préoccupations.

Pour rappel, chaque entreprise est évaluée en fonction de son univers de consommation. A ce titre, la logique est la suivante: les banques, par exemple, sont testées entre elles, les constructeurs automobiles, entre eux…

Les différents tests reflètent les demandes quotidiennes exprimées auprès des entreprises :

– 140 appels téléphoniques d’une durée moyenne de 3min30, 50 e-mails ou formulaires, 10 conversations par chat10 contacts via les réseaux sociaux sont effectués.

A travers ces différents canaux, sont évalués entre autres: la réactivité de la réponse, le temps d’attente, la courtoisie du conseiller et la qualité de la réponse, la compatibilité technique, la personnalisation et la qualité rédactionnelle, le ton employé …

 

Observatoire des services clients 2019

Quels sont les enseignements à tirer sur les comportements clients en Europe ? Quelles différences entre la France et les autres pays de l’Union ? Les réponses dans cette vidéo.

 

ESCDA 2020, retour sur les lauréats

L’interview de Damien Nuyttens, Directeur des opérations clients – Butagaz et de Sébastien Passedouet, Directeur des services et de la relation client – PMU.

 

L’interview d’Anne-Christelle Vogler, Directrice clients et opérations – Homeserve

 

L’interview de Cyril Marquet, Directeur Pôle Client – Altarea Cogedim

 

L’interview d’Issa Maiga, Head of Front Office – Binck.fr

 

L’interview de Laurence Gilles, Conseillère commerciale – Cofidis