Retail omnicanal – Fnac Darty déploie la visio sur les parcours web
Après une première phase de tests concluante en Auvergne-Rhône-Alpes, Fnac Darty annonce officiellement le déploiement de son service de « visio vendeur » pour délivrer davantage d’expérience et de conseil sur les parcours web.
Concrètement, chaque client peut accéder de 10h à 19h depuis les sites Fnac et Darty à une fenêtre de conversation pour être guidé et visualiser les produits malgré la distance. Une réponse à « l’hyperchoix » et à « l’hyperdoute »
Cette brique supplémentaire répond ainsi opérationnellement à l’ambition stratégique de Fnac Darty d’inventer le retail omnicanal de demain.
Pour ce faire, 1 200 vendeurs Fnac Darty ont été formés pour accompagner la généralisation de ce nouveau mode de communication et ainsi accompagner les temps forts commerciaux liés aux fêtes de fin d’année. Ce nouveau canal serait dimensionné pour répondre à plus de 5 000 conversations par semaine.