Pourquoi et comment l’entreprise doit s’inspirer de la nature pour survivre et évoluer
Cette web-conférence fut le temps fort d’ouverture des premières Journées Digitales de l’Expérience Client organisées par Agora Managers Clubs et Agora Médias.
Pour ce lancement, Audrey Pulvar a eu le plaisir d’accueillir Idriss Aberkane Président de la Fondation BIONIRIA, en visioconférence depuis la Suisse, ainsi que sur le plateau les 3 partenaires Gold de ces journées :
- Manuel Didier Business Unit Director ADM VALUE / TESSI Group
- Frédéric Durand CEO DIABOLOCOM
- Roger Lei Directeur général adjoint OPPORTUNITY
Dans cette conférence, Audrey Pulvar et nos trois invités d’honneur reviennent et débattent avec l’expert du biomimétisme sur le thème suivant : « Comment s’adapter dans un contexte de rupture ? Pourquoi et comment l’entreprise doit s’inspirer de la nature pour survivre et évoluer ». Un échange riche ponctué d’exemples concrets et de best practices stratégiques. Surtout un débat qui permet de comprendre que la bio-inspiration et l’exaptation ne sont pas que de simples formules savantes. Et comme le précise Idriss Aberkane: « La nature est une bibliothèque, lisons-la au lieu de la brûler, elle est high tech », comme le souligne notre invité d’honneur, spécialiste de l’économie de la connaissance. Nous aurions ainsi tort de nous priver de cette ressource inépuisable en termes d’innovation et d’adaptation.