Plan stratégique 2018 – 2020 de la relation Client / INRC
« Remettre l’humain au cœur de la Relation Client » a été le leitmotiv de La rencontre annuelle de la relation client organisée par l’INRC le mardi 19 décembre 2017. Michel Guido, son directeur général, y a annoncé les réalisations de l’INRC depuis sa création et le nouveau plan stratégique 2018-2020 de la relation Client.
-
Les réalisations de la précédente mandature de l’INRC
-
Le nouveau Label:
Il ne concernait jusqu’ici que la relation client à distance. A compter de 2018, un nouveau label RSE embrassera l’ensemble des champs de la Relation client. En outre, ce label qui a pour ambition d’être reconnu internationalement, adressera le marché européen. Il proposera également d’établir un rapport extra-financier obligatoire dans le cadre de la directive européenne de 2014.
-
La Fondation INRC :
Une fondation sur la place de l’humain dans la Relation client. Elle soutiendra des projets sur l’employabilité, l’innovation sociale et organisationnelle, l’innovation pédagogique, et l’innovation relationnelle.
-
INRC Lab :
Ce centre d’envergure internationale et unique en son genre aura pour objectif de créer la Relation client de demain grâce à des studios d’expérimentations en situations réalistes, mettra en scène le parcours client et le parcours collaborateur. Installé à Nice, ce lieu favorisera les démarches collectives où public et privé à l’échelle européenne pourront collaborer sur des projets communs afin d’aller plus vite et plus loin et ainsi être compétitif sur les marchés internationaux.
-
Avenir RC :
Suite à l’expérimentation qui fête aujourd’hui son 100ème salarié recruté avec 67% de publics prioritaires, l’INRC crée une structure nationale multisectorielle, afin de favoriser l’emploi, par des contrats d’alternance.
-
Passeport Client :
Une méthodologie pour reconnaître et valider les aptitudes transverses requises pour accéder aux métiers de la filière et les compétences en socio-émotionnelle nécessaire pour servir le client.
Florent Miquel