Paris Retail Week: Le magasin physique a encore un avenir face au digital
Le magasin physique a encore des atouts uniques à faire valoir. Mais face à la vague digitale, il doit se réinventer. Tel est en substance le message à retenir de la table ronde inaugurale de la Paris Retail Week 2018, qui avait pour fil conducteur le « smart phygital » .
Le magasin n’est pas mort, mais l’expérience client y est en pleine révolution. À l’heure du digital, il doit devenir un lieu où la marque raconte une histoire, expose ses valeurs, et apporte évidemment une assistance spécifique. Plusieurs experts, venus d’Adidas, Etam, Monoprix et Oxybul Éveil & Jeux, ont apporté leur témoignage sur le sujet lors de la table ronde d’ouverture de la Paris Retail Week. Et tous sont unanimes sur la formidable complémentarité possible entre physique et digital. Jean Bernard Della Chiesa, directeur de l’innovation du groupe Etam, y voit au moins trois bonnes raisons, qu’il a exposées devant à la Paris Retail Week devant une salle comble. Extrait.
Anne Kerriou