[Parcours clients] Les best practices en magasin
5 juin 2020
| Par la rédaction d'ANews Expérience Client
Les trottoirs et hall de gare se sont habillés de cercles de couleur … tandis que nous acceptons aujourd’hui de rentrer dans une file d’attente pour tout type d’achat. Certains retailers ont décidé de lutter contre l’effet anxiogène du contexte actuel et de mettre en place des dispositifs innovants en magasin et en dehors. Florilège choisi par la rédaction :
- Des feux de signalisation pour entrer dans un magasin chez Aldi au Royaume Uni.
- Le showrooming version 3D chez IKEA pour une visite augmentée de leur magasin
- L’expérience frictionless de Smarthshelf qui supprime les caisses en magasin
- Tesco demande à ses clients de patienter dans leur voiture par temps de pluie et leur indique les meilleurs moments pour venir en magasin
- Tester désormais le maquillage sur des applis virtuelles chez Sephora and Ulta Beauty
- Kohl’s étend son délai de retour des vêtements à 180 jours