[Nouvelles technologies] Oracle élargit sa gamme CX
Le 30 septembre s’est tenu l’Oracle Live qui a fait part de ses nouveautés, notamment autour de sa gamme CX (CRM, création de devis, e-commerce, expérience client). Tous les produits Oracle Customer Experience sont maintenant sur la plateforme Fusion qui est partagée à travers Oracle Finance, HR, Supply Chain et CX. De nombreuses nouveautés ont également été annoncées sur les sujets de la plateforme Unity.
Sur la partie infrastructure, la database et le modèle de données commun, ainsi que le partage des services au sein de Fusion permettent aux utilisateurs des applications CX d’utiliser les workflows pour exécuter des processus allant du front office au back office. Autre avancée du côté de la CDP (customer data platform) Unity. Celle-ci permet d’acquérir une connaissance du client à 360° en unifiant les données des clients réparties entre back et front-office (ventes, marketing, service, comptabilité). Parmi les dernières évolutions de Unity, les expériences B2B ont été optimisées en incluant des schémas de données B2B, le support des comptes et des contacts et l’intégration avec Eloqua, la plateforme d’automatisation du marketing d’Oracle. Il est maintenant possible de gérer les marques B2B et B2C au sein d’Unity Unity permet est enfin doté de la capacité de personnaliser les interactions avec les clients en appliquant le machine learning aux données de comportement des clients pour renforcer la personnalisation sur différents canaux : les sites web, les apps mobiles et dans les points de vente.