Mode in France – Edito

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de l’autre Jean-Paul. Pas Belmondo, Gaultier.

Celui qui a remis la marinière au menu du jour.

Et ce soir chez Jean-Paul Gaultier, nous fêterons ses 70 ans, de façon corsets.

Il y aura Antoine de Caunes, comme ceux qui magnifiaient les seins de Madonna dans les 90’s. Ciccone qui sera bien évidemment présente.

On ira jusqu’au bout de la nuit avec Etienne Daho, on verra la vie en rose avec Grace Jones, on reverra Alain Delon dans Mr Klein avec Kate Moss, on fera le petit train avec Catherine Ringer, on parlera contrefaçon avec Mylène Farmer, on aura une discussion pas rasoir avec Conchita Wurst et on dissertera sur « L’Etre ou le Néant » avec Nabila.

Mais on parlera aussi du deuxième anniversaire du jour. Celui de la mort d’un autre génie de la mode, Albert Elbaz, qui avait eu tant de succès au sein de la maison Lanvin.

Et bien sûr on évoquera ce 24 avril, Fashion Revolution Day. Jour où l’on doit porter nos vêtements retournés afin de montrer les étiquettes des marques au dos, la prendre en photo et publier les clichés avec le #whomademyclothes.

Pour lutter contre la fast fashion, pour faire réagir les marques concernées afin qu’elles révèlent les étapes et les lieux de productions. Le client veut savoir et veut faire bouger les lignes !

Mais aujourd’hui vous pourrez aussi plonger dans l’émission Sans Peur avec Talent, dans laquelle Patrice Bégay reçoit Dominique Busso, CEO de Forbes FranceForbes qui est le seul média mondialement connu synonyme d’entrepreneuriat, de réussite et d’excellence.

Forbes Magazine, plus ancien titre Business des États-Unis propose depuis 2016 toute son actualité en français sur son site : forbes.fr et depuis le 6 octobre 2017 propose une version papier.

Domnique Russo qui met en avant la maxime d’Henri Ford : « Ce sont vos modes de pensées qui décident si vous allez réussir ou échouer » et celle de Jeff Bezos : « Vous devez être prêt à être mal compris si vous décidez d’innover »

Mais aussi Laetitia Olivier, Fondatrice Begood, entreprise qui anime des programmes 3C. C’est-à-dire construits autour du Corps, du Cœur et du Cerveau, qui améliorent durablement la santé globale des salariés. Et qui aide ainsi entreprises et collaborateurs à concilier performance et équilibre.

Laetitia Olivier qui témoigne : « Quand on vit à 120km/h et sous pression, comment rester efficace et endurant… c’est-à-dire en pleine forme physique et mentale ? Après 25 ans de rythme effréné en entreprise, j’ai créé la solution dont je rêvais pour moi et qui marche : Begood.care, qui réveille l’énergie des leaders et en fait un vrai levier de performance. »

Et enfin Patrice Lafargue, Président et fondateur groupe IDEC, acteur majeur de l’immobilier réunissant plus d’une vingtaine de sociétés expertes dans leurs domaines, en France et à l’international pour aménager, développer, financer, fournir des solutions énergétiques innovantes et concevoir et construire tous types de bâtiments.

Patrice Lafargue pour qui : « Un talent c’est quelqu’un de compétent si on parle purement d’un talent et la deuxième raison d’un talent c’est la relation humaine, si quelqu’un a du talent technique mais qui n’a pas cette responsabilité humaine, cet engagement auprès des personnes, ça n’est pas intéressant. »

Mardi, découvrez dans Décryptage quels sont les enjeux réels de l’expérience clients, quel est l’impact pour le business et comment distinguer le vrai du faux ?

Le duo d’enfer Thierry Chamouton et Eric Dadian révèlent tout à Céline Forest dans ce premier épisode.

Pourquoi que les DNVB physicalisent l’expérience client ? Réponse mardi dans la première partie de cet Avis d’Experts dans lequel nous découvrirons quels enseignements tirer des Digital Native Vertical Brands avec nos experts Marie Mallez & Ralph Hababou.

Enfin Vendredi, la deuxième partie d’Avis d’Experts sur les DNVB pour découvrir leurs nouveaux enjeux.

Belle semaine !

Alexandre Carré – Directeur de la rédaction d’ANews Expérience Client