« L’intelligence artificielle et l’humain sont les deux faces d’une même pièce »
13 février 2019
| Par la rédaction d'ANews Expérience Client
Oui, l’intelligence artificielle est incontournable. Non, elle n’est pas toute puissante, et présente aussi des faiblesses. Explications avec Alexandre Fretti, directeur général France de Webhelp.
Anecdote à l’appui, Alexandre Fretti, directeur général France de Webhelp, croit plus que jamais dans la puissance de l’être humain pour produire des émotions. Bien sûr, son entreprise fourmille de projets en matière d’intelligence artificielle. « Mais IA et humain sont les deux faces d’une même pièce », affirme le dirigeant, interrogé lors du Gala de l’Expérience Client.
Deux faiblesses
Pour Alexandre Fretti, l’IA présente notamment deux faiblesses : « d’une part elle n’a pas démontré qu’elle était en mesure de reproduire les émotions générées par un humain ; et d’autre part elle n’est puissante que lorsqu’elle est ciblée ».
AK