La centricité client, nouveau mantra de Royal Air Maroc
La réorganisation stratégique pour la compagnie aérienne Royal Air Maroc s’opérera autour de 3 pôles (Commercial, Expérience Client et Transformation). En parallèle, la compagnie renforce la parité avec la nomination de sept femmes à des postes de direction. L’objectif de transformation est bien évidemment de répondre aux mieux aux habitudes du voyageur. Cela se traduit en d’autres termes par l’optimisation de l’expérience client et un effort de transition digitale avec en toile de fond les notions de durabilité et d’écoresponsabilité qui transpireront sur chaque projet.
Dans les faits, le Pôle Commercial se dote désormais de Business Units dédiées par marché, selon les spécificités des régions desservies pour mieux répondre aux exigences des différentes clientèles de la compagnie. La partie Cargo sera renforcé suite aux performances de cette activité durant la conjoncture difficile de la Covid 19 qui a démontré son importance stratégique à travers ses missions d’acheminement des vaccins et du matériel médical aussi bien à destination du Maroc que pour d’autres pays.
Le Pôle Expérience Client voit sa mission renouvelée, celle-ci étant de mieux connaître le client et l’expérience de son voyage, afin de la maîtriser de bout en bout et offrir plus de service. Ce pôle est à date structuré en deux Directions : Expérience Client et Proximité Client.
Enfin le Pôle Transformation sera le garant de l’agilité et de l’amélioration continue des process. Ce dernier sera chargé d’accompagner de façon permanente l’adaptation de la Compagnie aux fortes mutations des tendances et comportements de consommation et à la prédominance des nouvelles technologies. Ce pôle s’organise en quatre Directions : Stratégie & Innovation, Digital & IT, Marketing, e-Commerce, soutenu par un département RSE & Développement durable.