[Étude épidémie 2020] Les enseignement de l’enquête de l’Académie du Service
11 mai 2020
| Par la rédaction d'ANews Expérience Client
L’Académie du Service a publié les résultats d’une enquête sur les initiatives prises et situations des entreprises durant cette période de pandémie. Quels enseignements tirer ? Perceptions clients et collaborateurs vues à la loupe !
Démocratisation de nouveaux outils numériques, nécessité du lien social et formation pour des collaborateurs à distance sont les principaux faits saillants de l’étude. La rédaction vous a sélectionné les chiffres à retenir :
- 73% : des personnes interrogées ont progressé dans l’utilisation des outils numériques ;
- 48 % des personnes questionnées ont pris conscience de l’importance du lien comme facteur de motivation
- 43% ont fait preuve de créativité et développé des solutions originales.
- 32% des clients portent un autre regard sur les personnes à leur service
- 27 % des clients sont plus compréhensifs
- 23% des collaborateurs ont un plus fort niveau d’engagement