Élu Service Client de l’Année 2018
L’événement Élu Service Client de l’Année 2018 fut un très grand cru et a rassemblé près de 900 personnes au cirque Alexis GRUSS à Paris le 19 octobre dernier.
Ludovic Nodier, fondateur d’Élu Service Client de l’Année 2018 et grand organisateur de cette belle soirée, revient sur les sociétés récompensées.
43 entreprises pour autant de secteurs d’activité représentés. Chacune d’elles a été reconnue comme la meilleure de sa catégorie après 10 semaines de test clients mystères permettant d’évaluer sous toutes les coutures le niveau de qualité du service qu’elle propose à ses clients via l’ensemble de ses canaux de contact.
Chaque entreprise, lauréate ou non, était représentée par ses équipes Relation Client. Participer ? oui elles l’ont fait pendant 10 semaines, mais ce soir-là, elles ont véritablement communié à une grande expérience, celle de la grande famille du Cirque, animée avec un réel talent par la famille Alexis GRUSS.
Tous ces professionnels de la relation client ont pu voir se dérouler sous leurs yeux au fil de la soirée des scènes de cirque magnifiques et étonnantes, comme le spectacle de 17 chevaux sur scène en train de tourner avec maestria sur la piste. Un spectacle magnifique qui s’est prolongé par une soirée où chacun pouvait tester ses capacités d’artiste de jongleur et d’acrobate. Une expérience qui a véritablement créé de l’émotion, vibrante démonstration qui illustre tant cette dimension humaine qu’on voudrait nous faire croire qu’elle va s’effacer au profit des robots et autres tchatbots. C’est tout le contraire et c’est aussi ce qu’a démontré BVA qui présentait son étude sur les tendances de la Relation Client 2017 : le retour en force de l’humain, s’impose comme une nécessité, une exigence et une évidence au cœur de la Relation d’une entreprise avec ses clients, quel que soit son secteur d’activité.
Partagez l’ambiance …
A propos de tendances, les lauréats se sont aussi exprimés pour célébrer l’esprit d’équipe qui les a animés pendant ce concours. Ce qui les a fait gagner ? Avant tout les hommes et les femmes, certains même sans manager. La symétrie des attentions était au cœur des facteurs clés qu’ils ont évoqués.
Retours sur quelques lauréats …
Florent Miquel
La liste des lauréats 2018 par ordre alphabétique :
ACER FRANCE
Informatique
AÉROPORTS DE NICE CÔTE D’AZUR
Aéroport
ALAIN AFFLELOU
Opticien
ALD AUTOMOTIVE
Location longue durée automobile
BELAMBRA CLUBS
Tourisme
BINCK.FR
Bourse en ligne
BOULANGER
Distribution de produits techniques
CHRONODRIVE
Vente à distance alimentaire
COFIDIS
Organisme de crédit
COGEDIM
Promotion immobilière
CONTINENTAL FRANCE
Manufacturier pneumatique
CYCLOCITY – JC DECAUX
Transport individuel de personnes
DHL EXPRESS
Distribution de plis et de colis
DIRECT ENERGIE
Fournisseur d’électricité et de gaz
EAU DE PARIS
Distribution d’eau
EDENRED
Services prépayés aux entreprises
FLORAJET
Livraison de fleurs
GÉMO
Modes et accessoires
LDLC.com
Vente à distance de produits techniques
GROUPE SEB FRANCE
Petit électroménager
HOMESERVE
Services à l’habitat
HOP!
Transport collectif de voyageurs
JPG
Fournitures et équipements pour l’entreprise
KFC FRANCE
Restauration
KONICA MINOLTA
Solution d’impression
LIDL FRANCE
Grande distribution
LOXAM
Location de matériel
MEDICIS
Assurance
MEETIC
Site de rencontres
MES-PLACEMENTS.FR
Courtier en produits financiers
MONABANQ
Banque en ligne
MOTOBLOUZ
Vente à distance accessoires et pièces de véhicules
NESPRESSO
Distribution spécialisée
PHOTOWEB
Produits personnalisables
PMU
Jeux
RENAULT
Constructeur automobile
SAMSUNG
Constructeur électronique grand public
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE
Banque
SPEEDY
Réparation automobile
THYSSENKRUPP ENCASA
Mobilité et lieu de vie
TOTAL
Services aux automobilistes
VENTE-PRIVEE
Vente à distance généraliste
VIVASTREET
Petites annonces