Ça m’énerve ! – Édito
« J’entre au Costes boire un verre
Mais la serveuse me pompe l’air J’ai pas la réservation Je ressors j’ai l’air d’un con Ça m’énerve, oui ça m’énerve J’ai un cadeau à faire De chez Zadig & Voltaire Le pull où c’est marqué « Rock » Mais y a la rupture de stock »Le tube d’Helmut Fritz, n°1 des ventes en 2009 devant les Black Eyed Peas avec 700 000 singles vendus, résume bien les problèmes que chaque client peut avoir avec une marque et son service client et ça nous É-NER-VE !
Problèmes d’accueil, de stock de service après-vente et bien d’autres, ça nous É-NER-VE !
Et vous acteurs de l’expérience client, il y a surement des sujets de votre univers professionnel qui vous É-NER-VENT ?
Alors justement, encore une fois nous avons pensé à vous pour vous proposer une toute nouvelle émission, en vidéo et en podcast, pour évoquer en humour et bonne humeur, tous les sujets qui vous énervent dans l’expérience client et collaborateurs.
#CXNRV, animée de mains de maîtres par Chloé Beauvallet et François Julia sera disponible dès mercredi sur ANews Expérience Client !
Régulièrement, Chloé et François s’agaceront de toutes ces questions et réponses de l’Expérience Client qui ont une fâcheuse tendance à tourner en rond.
Au travers d’échanges thématiques, ils vous proposeront une autre lecture des sujets et confronteront leurs convictions sur les moyens d’avancer.
Avec une certitude : si la Relation Client énerve, c’est avant tout parce qu’elle passionne !
En attendant, aujourd’hui dans « Sans Peur avec Talent », émission co-produite par Agora Médias et Talan, Patrice Begay reçoit :
Sylvie Noel, Directrice de la stratégie et de la performance achats chez COVEA, met en avant les hommes et les femmes de leurs équipes. Cette richesse humaine, ils l’accompagnent et la font grandir en permettant de mieux se connaître et en capitalisant sur les différences.
Dans le service achats, qui permet aux directions métiers de développer leur business avec des relations fournisseurs sécurisées et optimisées, le talent se concrétise en échangeant avec les gens, pour apprendre à se comprendre mutuellement avec ses forces et ses faiblesses, pour renforcer les premières et transformer les secondes en positif.
Mathieu Cornieti, Président d’Impact Partners, promeut la mise en avant individuelle, pour soi mais aussi pour les autres afin de ne pas avoir de regrets. Apprendre de ses échecs et en tirer une leçon pour les transformer en succès.
Jean-Luc Chetrit, Directeur Général de l’Union des Marques évoque les ressorts et valeurs qui font son engagement au quotidien à l’Union des Marques. Pour aider les marques à se transformer face aux attentes grandissantes de leurs publics. La confiance dans l’humain participera à construire ensemble de la vraie valeur au sein de l’entreprise.
Demain, retrouvez le JT dans lequel je reviendrai sur l’actualité du mois. On y parlera du Gala des Directeurs de l’Expérience Client, du Salon Stratégie Clients, de notre nouveau sondage, du label “Fiable ou remboursé », des publicités hyper-ciblées, de l’inefficacité de l’IA en matière de service clientèle, de Smart Tribune, du partenariat Four Seasons – Vivrelle, de la nouvelle campagne 100% digitale Barrière, de la Coupe du Monde de Rugby, et de bien d’autres sujets.
Jeudi, notre émission juridique Au Nom de la Loi, et notre avocat Fabrice Degroote parlera des influenceurs qui sont dans le viseur de la répression des fraudes.
Combien sont-ils, quel est leur statut et leur métier ? Alors qu’ils sont dans le viseur de la répression des fraudes, quelles sont leurs obligations ? Les amendes peuvent être lourdes. Marques et directeurs de l’expérience client, notre avocat Fabrice Degroote, avocat associé du département Droit du Numérique chez Simon Associés, vous guide pour respecter la loi !
On est déjà lundi ?
Ca m’énerve…
Alexandre Carré – Directeur de la rédaction d’ANews Expérience Client
Photo : © Nicolas Burlot