[Automobile] Voir son bébé grandir et assister aux étapes de construction de son véhicule

Le luxe ne cesse d’innover pour délivrer une expérience client exceptionnelle. La preuve avec les dernières innovations chez Porsche.

Voir son véhicule se monter de toute pièce

Lorsqu’on est féru d’automobile de luxe, on apprécie autant ce qui a sous le capot que la carrosserie et la ligne de son véhicule. L’un ne va pas sans l’autre. Cela dit, commander une voiture de luxe, c’est logiquement s’inscrire sur une liste d’attente. De cette idée, Porsche a sorti un nouveau projet client baptisé « behind the scenes ». « Porsche croit en l’importance d’offrir à ses clients une expérience très personnalisée dès le début. Cela inclut maintenant le temps pendant lequel ils attendent leur voiture. » C’est ainsi que le vice-président des relations avec la clientèle de Porsche, Robert Ader, présente le tout nouveau service mis en place par le constructeur.

« behind the scenes » permet donc aux clients de suivre en direct et en vidéo la fabrication de la voiture qu’ils vont recevoir. Les ateliers de Zuffenhausen se sont ainsi mus en plateau télé. Des caméras sont reliées au logiciel de production, ce qui permet d’envoyer des notifications – sur le site ou via une application – aux clients pour les prévenir sur les différents stades de conception. Destiné à être généralisé, ce service ne concerne pour le moment que les modèles 911 et 718 (Boxster et Cayman) dans six pays (États-Unis, Allemagne, Grande-Bretagne, Canada, Suisse, Espagne).

« Track your dream » : Livraison et satisfaction client revues les standards du luxe

Autre service délivré par Porsche mais uniquement aux États-Unis : la possibilité de suivre précisément l’arrivée de son véhicule de la sortie d’usine au concessionnaire. Pour teaser sur l’arrivée du véhicule, la marque allemande a également mis en place sur ce service un compte à rebours.