Adobe annonce 5 nouveaux services basés sur l’IA pour Experience Cloud powered by Sensei
Adobe a présenté le 14 mai, 5 nouveaux services recourant à l’IA qui feront partie de l’offre « Experience Cloud Powered by Sensei ». Connaissance client, attribution et suivi des campagnes, customer journey, recommandation de produits, création de contenus marketing et obtention de leads, autant de sujets auxquels souhaitent répondre ces 5 nouvelles briques technologiques. A noter que Customer AI et Attribution AI sont disponibles tandis que les trois autres sont encore en version bêta.
Les cinq nouveaux services :
“Customer AI”: outil de compréhension du client qui analyse données historiques et données en temps réel. La solution crée notamment du scoring sur les comportements critiques des consommateurs (churn, conversion…). « Customer AI » permet également de personnaliser la relation client en lui poussant des offres et des promotions qui résultent de l’analyse de ses comportements.
“Attribution AI”: permet d’établir précisément l’impact des campagnes marketing selon leur point de contact. L’IA permet de s’émanciper des méthodes d’analyse traditionnelles qui reposent trop sur les notions de first touch ou de last touch qui faussent la prise de décision.
“Journey AI”– Version bêta : Réussir à engager le client au bon moment et via le bon canal. Telle est la promesse de « Journey IA » qui aide les entreprises à prédire le meilleur moment, la meilleure fréquence et le meilleur canal de commercialisation aux clients. Cette brique technologique inclut un score de lassitude. L’outil peut par exemple aider les retailers lors des périodes de fêtes ou de promotion.
“Content & Commerce AI” – version Bêta : Cette solution fournit des conseils pour améliorer la performance des contenus (couleurs, sujets, thèmes..). Côté e-commerce, l’IA automatise les recommandations de produits en fonction de l’analyse de préférences du client en temps réel.
“Leads AI” – Version bêta : A destination des professionnels BtoB, « Leads AI » analyse les comportements en temps réel pour aider les marques à prévoir les prospects susceptibles de se transformer en opportunités tangibles. Il peut permettre à un éditeur de logiciels d’entreprise, par exemple, de mener des campagnes ciblées avec une meilleure personnalisation.
Pour retrouver l’article dans son intégralité : https://blogs.adobe.com/digitaleurope/adobe-experience-platform/adobe-experience-cloud-launches-ai-services-to-power-digital-business/