Gala-ctique ! – Edito
Dans moins d’un mois, mercredi 28 juin, nous vivrons la mise à feu du Gala des Directeurs de l’Expérience Client.
Mis sur orbite pour la première fois par Michael Lejard et Sébastien Guénard il y a plus 10 ans, cet évènement majeur réunira plus de 250 acteurs de la galaxie expérience client et collaborateurs au Pavillon Vendôme.
PDG, directeurs et décideurs de l’expérience client, il est encore temps de vous inscrire, nous vous avons gardé encore quelques places pour rejoindre les étoiles !
Et vous auriez tort de ne pas le faire, le programme de ce Gala que j’aurai l’honneur d’animer est galactique !
- Lancement à 18h avec le cocktail networking et toutes les constellations des acteurs de la planète CX.
- Décollage à 20h pour une croisière de 45′ sur le thème : « Directeurs expérience client : comprendre et adapter sa stratégie aux nouveaux comportements des Consom’acteurs »
Les pilotes de cette table ronde sont les Thomas Pesquet dans leur domaine :
Agnès CHIROUX, Directrice Programme Simplicité Clients Voyageurs – SNCF Voyageurs
Marion ROUSO, Directrice générale de la banque de détail, membre du Directoire – La Banque Postale
Jean-Philippe Dogneton, Directeur Général de la MACIF
Xavier Hua, Directeur Général de l’Institut du Commerce
L’amerrissage s’effectuera dans l’allégresse avec un dîner gastronomique, des remises de prix et avant votre éclipse, un cocktail de clôture.
Sans oublier l’OVNI surprise, cette année nous serons en apesanteur avec un grand événement sportif qui met en avant l’esprit d’équipe !
Alors, sortez de l’ambiant fatras, venez au Gala !
Pour patienter, plongez-vous dans nos émissions de la semaine :
Aujourd’hui Mardi :
Découvrez le 2e épisode de l’émission Décryptage dans lequel Céline Forest reçoit Thierry Chamouton et Eric Dadian.
Vous étiez très nombreux à visionner le premier épisode, vous en saurez plus de la part de ces experts concernant les enjeux réels de l’expérience clients, l’impact pour le business et comment distinguer le vrai du faux ?
Dans « Sans Peur avec Talent » l’émission qui célèbre l’audace, la passion et le succès, Patrice Bégay reçoit :
Khalil KHATER, CEO d’Accelis, groupe constitué de cinq pôles : multiservices, hôtellerie, immobilier, éducation et tech. Khalil KHATER revient sur l’aventure d’Accelis, débutée avec trois personnes alors que le groupe compte actuellement 3000 employés. Il présente l’un de ses nombreux projets, l’école d’hôtellerie-restauration qu’il crée au château de Ferrières (77). Khalil KHATER remercie la France, qui l’a adopté et qui l’a aidé, tant dans ses études que dans sa formidable réussite. Son intervention nous invite à oser ses rêves, tout en soulignant l’importance du travail acharné.
Gilles ATTAF, président d’Origine France Garantie et fondateur des Forces françaises de l’Industrie, est profondément engagé pour la réindustrialisation de notre pays, dont il sillonne les usines, dans tous les territoires. Selon lui, le made in France ne pourra reprendre sa place que s’il s’appuie sur l’innovation (I.A., maintenance prédictive…). Pour embarquer tous les acteurs, la réindustrialisation doit en outre s’appuyer sur un récit partagé.
Estelle DENIZE, directrice de la communication de l’Urssaf, présente cette administration active sur tout le territoire, avec ses 16 000 collaborateurs. En plus de ses missions de collecte, l’Urssaf veut également accompagner les entreprises dans leur développement économique, pour générer in fine davantage de cotisations sociales. L’Urssaf est par ailleurs très attachée à fournir exactement la même qualité de service, sur tout le territoire.
Jeudi :
Comment Tootbus, entreprise de bus touristiques à 2 étages, a pu rebondir post Covid en offrant une expérience de découverte « fun » d’une ville ?
Avec SOXH Content, agence de création de contenu, Tootbus a travaillé son parcours client autour des sens pour proposer des visites originales sur Paris, Londres ou Bruxelles.
Panorama à 4 mètres de haut, audio original et personnalisé par un guide local, bus électrique silencieux, etc.
Sophie Ak Gazeau, Marketing & Digital Director et Nadia Hamdoun, Customer Experience Manager chez Tootbus, accompagnées d’Harold Passini, CEO de SOXH Content sont les invités de Nathalie Nahmias.
Vendredi :
L’expérience client face à l’inflation !
Cette question d’actualité est décortiquée par Marie Mallez et Ralph Hababou dans Avis d’Experts.
Avec force d’exemples et de chiffres, découvrez comment l’inflation impacte l’expérience client, comment les marques réagissent face à la hausse des prix pour conserver leurs clients et quels sont les leviers déployés ?
Belle semaine !
Alexandre Carré – Directeur de la rédaction d’ANews Expérience Client