7 min chrono – le Digital JT de l’Expérience Client – Décembre 2018
Au menu du JT de l’Expérience client : EDF qui abandonne le label Responsabilité sociale de l’INRC, des précisions de la CNIL sur la façon de gérer des fichiers clients et prospects, les suites de la loi Alimentation et bien sûr l’actualité des entreprises en matière de Relation Client.
A la Une du JT de l’Expérience Client de décembre 2018 : l’abandon par EDF du label responsabilité sociale de l’INRC, En cause ? La nouvelle version de ce label, entrée en vigueur en 2018, qui diminue fortement l’importance du critère de localisation des centres d’appels. EDF, qui a choisi d’implanter 100% de ces centres en France, souhaite que ses efforts soient mieux reconnus. Nous évoquons également dans cette nouvelle édition du JT le projet de référentiel de gestion commerciale de la CNIL, qui apporte un cadre à la façon de gérer les clients et prospects en conformité avec le RGPD.
Dans l’actualité des entreprises, nous revenons notamment sur l’initiative de Leroy Merlin, qui a travaillé avec le fabricant de fixations Red Head et l’agence Cross pour rendre le rayon des vis et chevilles plus simple et plus attractif pour le client. Une action collaborative récompensée lors de la cérémonie des Sirius de l’Institut du commerce. A signaler également dans l’actualité : l’ouverture du nouveau magasin d’Apple sur les Champs-Élysées ou encore Sephora et Carrefour City qui ont signé avec la start up Neos pour tester l’encaissement mobile. Quant au flop du mois, il revient à Dolce & Gabbana, qui a dû annuler son défilé prévu en Chine après une campagne de promotion qui a tourné au fiasco.